Se connecter
Passés
Compétition régionale par équipe DN GAF
12
mars
2016
2016-03-12T00:00:00+0100
2016-03-13T00:00:00+0100

Compétition régionale par équipe DN GAF

Du 12 au 13 mars 2016
Lieu : flavin

GAF-HA

Compétition régionale par équipe DN GAF

 

2 Equipes Nat.A 12 ans et + 

Entraineurs : Pauline Venouil et Marion Etcheberry, aidées par Anaïs Sadon et Fred Latgé qui ont largement participé à soutenir les 2 équipes qui matchaient en même temps.

Equipe 1: Mey-Line Anton - Clémence Béhier - Lola Burbail - Maelle Buret -Alexandra Lens 2ème

Clémence avait très bien commencé la compétition avec un très bon saut : un tsuck tendu où elle a été gratifiée de la meilleure note de la compétition. Après un passage aux barres peu concluant, elle aurait dû nous montrer ses atouts au sol et à la poutre mais malheureusement la compétition s'est arrêtée brutalement pour elle lorsque, lors d'un échauffement au sol, Alexandra et elle se percutent. Accident bête qui lui vaut une fracture de la main et quelques semaines de pause gymnique ... On lui souhaite un bon et rapide rétablissement.

Maelle nous a proposé un très joli tsuck carpé au saut. Elle chute à la poutre mais sur un programme soutenu où on lui octroie la meilleure note de la compétition. Son sol est joli mais il devra comporter plus de difficultés pour la compétition de Zone. Catastrophe aux barres où son passage a été le reflet de ses entrainements de la semaine... dommage !

Lola réalise une bonne compétition : 2 tsucks carpés bien exécutés, une très belle poutre avec 1 chute au pivot mais 3 saltos réussis ! Un sol remarqué au niveau artistique malgré une chute au tendu avant. Et un bon passage aux barres même si on sait qu'elle est capable de mieux...Elle remporte quand même sur cet agrès la 2ème meilleure note de la compétition !

Mey-Line n'a pas su gérer son stress et passe à côté de sa compétition. Un manque de concentration et d'expérience qui lui ont joué un mauvais tour et qui ne lui ont pas permis de montrer l'étendue de son potentiel.

Alexandra fait des passages convenables au saut et à la poutre, et de belles barres où elle obtient la meilleure note de la compétition. Son passage au sol est compliqué; elle perd ses moyens, perturbée par la blessure de Clémence.

De manière générale, cette équipe a manqué de cohésion et doit renforcer les liens, elle s'est laissée déstabiliser par l'arrêt prématuré de Clémence. 

 

Equipe 2 : Célia Berger - Alice Cabirol - Samantha Del Pino - Manon Giannini -Luna Renaud : 3ème

Excellente compétition pour Célia qui décroche le meilleur total points columérin et le 2ème meilleur total de la compétition avec plus de 46 points ! Bravo ! Un beau tsuck groupé au saut, une belle prestation à la poutre malgré une chute sur le flip salto mais une entrée très originale et réussie avec son saut écart. Très bon sol avec de beaux sauts gymniques, il manque l'intégration de la vrille avant qu'il faudra pour la prochaine compétition. Aux barres, un superbe mouvement pour la 1ère fois réussi avec tous les éléments plantés à l'ATR. Le contre-mouvement sera le nouvel élément à intégrer.

Très beau tsuck carpé pour Manon, très beau sol (malgré une chute) avec vrille avant, vrille arrière et de nombreux sauts gymniques qui lui permettent de partir sur une note de départ élevée. Quant aux barres, la qualité d'exécution est encore à peaufiner. Le costal à la poutre, qu'elle représentait pour la 1ère fois depuis la finale France Equipe, n'est pas tout à fait maitrisé.

Samantha reprend petit à petit ses marques après un retour de blessure mais il reste du travail. Il va falloir qu'elle se remette vite pour être prête pour la compétition de zone. Allez !

Luna a fait preuve de stabilité et fait de bons passages aux 3 agrès qu'elle présentait. A noter un superbe passage au saut avec un tsuck groupé d'une grande amplitude qui l'a surpris elle-même ! De manière générale, Luna a été un élément moteur pour l'équipe, elle a su orienter et diriger les plus petites. Merci Luna !

Alice a repris confiance! Elle nous proposé un bon tsuck carpé pour la 1ère fois en « dur », un bon passage aux barres, évolutif et prometteur pour la suite de la saison, une belle poutre sans gros déséquilibre  et elle a fait un joli passage au sol. Ses notes ont compté sur les 4 agrès.

Un super comportement pour cette équipe, une vraie entraide. Une équipe stable qui a toutes les chances de se qualifier pour la finale du Championnat de France si elle continue sur cette voie.


 

2 Equipes Nat.A 10/11 ans 

Entraineurs : Pauline Venouil et Marion Etcheberry

Equipe 1: Deva Arbo - Rêve Bobassa - Livane Masse -Lila Rames 1ère

Excellente compétition pour Rêve, son travail et son implication au quotidien sont récompensés ! A la poutre, elle réussit pour la 1ère fois le flip décalé ; très bel enchainement aux barres, très joli sol avec tendu avant. Elle décroche son meilleur total de la saison avec plus de 62 points et obtient le 2ème meilleur total points des 2006.

 

 

Pour Livane, le travail au saut et au sol est de plus en plus maitrisé, c'est très bien. Aux barres, son passage est de qualité malgré une chute. Par contre, le stress l'envahit à la poutre, elle perd ses moyens et chute 2 fois. Elle a le meilleur total points des 2006 et termine 3ème de la compétition au classement individuel.

 

 

Très belle compétition pour Lila qui termine 1ère de la compétition. Son tsuck en tremplin simple en « dur » est réussi. Superbe passage aux barres, très joli sol et une chute en poutre.

 

 

 

Déva réintègre petit à petit des difficultés. Un passage remarquable aux barres, un très joli sol, mais 2 chutes en poutre. Elle est 2ème de cette compétition.

 

 

 

Globalement, l'équipe a bien matché. Un bon état d'esprit, le sourire et une belle dynamique. Mais trop d'erreurs à la poutre avec un manque de combativité à cet agrès...

 

 

 

 

 

 

 

Equipe 2 : Salomé Chassagne - Leylou Hochet - Lily Pujade - Paris Reinders 4ème

Excellente compétition pour Paris, qui s'est dépassée, surpassée ! Elle est 1ère de son équipe. Des passages corrects sur les 4 agrès, dont un passage en poutre sans chute. Elle obtient plus de 58 points, son meilleur score de la saison. Bravo Paris, toujours souriante, un vrai plaisir !

Bonne compétition dans l'ensemble pour Lily. Des passages corrects aux 4 agrès, dommage pour la chute bête en poutre. Lily prend confiance, c'est bien pour la suite !

Salomé nous a fait un très beau passage à la poutre, un sol correct mais n'a pas su gérer son stress au saut et aux barres où elle s'est retrouvée en difficultés. Dommage car cela n'est pas conforme avec ce qu'elle produit aux entrainements...

Un gros manque de confiance pour Leylou. Ce qu'elle a montré n'est pas du tout révélateur de ses capacités. Il faut qu'elle apprenne à gérer son stress pour tirer son épingle du jeu et exécuter toutes les difficultés dont elle est capable.

On souhaite bonne chance à cette équipe qui va devoir s'accrocher pour espérer se qualifier pour la finale.


Résultat :

Résultat 3 coupes pour nos DN! On y croit pour la suite!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier