Se connecter
Passés
Compétition régionale par équipe à finalité nationale et zone
13
févr.
2016
2016-02-13T00:00:00+0100
2016-02-14T00:00:00+0100

Compétition régionale par équipe à finalité nationale et zone

Du 13 au 14 févr. 2016
Lieu : blagnac

Gymnastique Artistique Féminine

ÉQUIPES À FINALITÉ NATIONALE
 

NAT A 10-11ans équipe 2 : Salomé Chassagne -Lilly Pujade -Leylou Hochet -Paris Wilma : vice-championne départementale

entraineur : Marion Etcheberry

Bonne compétition d'ensemble pour cette jeune équipe composée de gymnastes en première année benjamines. Elles ont toutes augmenté leur total points par rapport à la compétition précédente ainsi que les difficultés présentées.

Salomé obtient le meilleur total points de l'équipe avec une compétition sans chute. Un nouvel enchainement aux barres, de nouveaux éléments en poutre (souplesse arrière et salto arrière en sortie) et au sol(flip). Salomé a su encore une fois aborder la compétition de manière sereine et elle nous a présenté une gymnastique de qualité!

Lilly réalise une bonne compétition avec également beaucoup de nouveaux éléments réussis! Une petite erreur au sol l'a privé de quelques points... Elle nous a fait peur à la poutre lors de son échauffement car le stress était entrain de prendre le dessus, mais elle a su, heureusement, se ressaisir lors de son passage compétition. Au final, une compétition encourageante! Le travail de Lilly portera ses fruits quand elle aura gagné en confiance.

Leylou fait une compétition sans chute sur les 4 agrès. Elle intègre pour la première fois le salto arrière au sol. Elle augmente considérablement son total points général et sa note compte à tous les agrès dans le total points de l'équipe! Il reste encore à travailler la précision!

Paris réalise une bonne compétition dans sa globalité avec l'intégration de nouveaux éléments sur les 4 agrès! 2 chutes en poutre font baisser son total points général mais les progrès sont là! Il faut continuer!

L'équipe termine vice championne départementale. On les encourage à intégrer encore de nouvelles difficultés pour augmenter leur total points lors de la compétition régionale!


 

NAT A 10-11ans équipe 1 : Déva Arbo-Lila Rames-Livane Masse-Rêve Bobassa : championne départementale

entraineurs : Marion Etcheberry et Pauline Venouil

Bon match de la part de cette équipe avec un total général très prometteur.

 

 

Rêve a su dominer son stress et fait une compétition sans chute! Bravo! Elle intègre pour la première fois le salto arrière au sol et le réalise parfaitement. Il ne reste qu'à augmenter les notes de départ et peaufiner le manque de précision aux barres. Son travail rigoureux au quotidien lui permet de tenir son rang au sein de l'équipe!

 

 

Livane , malgré une semaine fiévreuse, nous a montré l'étendue de son talent! Elle a intégré beaucoup de nouveaux éléments : bascule ATR soleil aux barres, salto arrière tendu au sol et nouveaux sauts chorégraphiques. Elle réussit tout mais chute sur sa nouvelle série tic-tac flip à la poutre. Au sol, elle décroche la meilleure note de la compétition! Livane a su faire cette compétition sans précipitation et cela lui a plutôt très bien réussi! Il reste à stabiliser ces nouveaux enchainements.

 

 

 

De retour après 2 mois et demi d'arrêt, Deva a présenté des programmes allégés aux 4 agrès sans démériter. Aux barres, un mouvement de base mais bien réalisé, une poutre sans chute et une très jolie nouvelle chorégraphie au sol. Elle se permet même de décrocher la meilleure note de la compétition au saut avec une très belle lune. De bon augure pour la suite !

 

 

 

Très bonne compétition pour Lila qui prend la 1ère place de la compétition aux barres avec un mouvement de qualité, très bien exécuté et maitrisé. Meilleure note aussi à la poutre où elle intégrait le salto arrière pour la 1ère fois(râté de peu...). Au saut, elle réussit ses 2 tsuks en trampo tramp, et termine en nous montrant un très joli sol où elle se fait remarquer par sa grâce et son élégance!

L' équipe est championne départementale et son total points laisse présager le meilleur pour la suite de la saison!

 

 

ÉQUIPES À FINALITÉ ZONE

Equipe POUSS'UP 2 : Liséa BRUNET-Léa MAY-Videl HENRIET-Ainoha PERRUCHOT-Marion ERASME : 7ème/12

entraineur : Marion Etcheberry

L'équipe des Pouss'up 2 a débuté la compétition dimanche aux aurores.

Malgré l'excitation due au fait qu'elles participaient à leur toute première compétition, nos petites gymnastes ont su canaliser leur surplus d'énergie et se concentrer.

Elles obtiennent le meilleur total points de la compétition au saut de cheval! Bravo! Et une mention spéciale à Liséa qui s'empare de la meilleure note de la compétition à cet agrès et qui termine 16ème au classement général individuel sur 48 gymnastes.

Félicitations à Léa qui obtient le meilleur total points de l'équipe avec un passage au sol rempli d'élégance! une chute en poutre, dommage... Elle finit 13ème au classement général individuel.

Marion réalise une compétition très propre (avec de très bonnes notes d'exécution) mais des trous de mémoire lors de son passage au sol la pénalisent sur son total général.

Quant à Videl, elle nous a présenté des mouvements très appliqués et a fait de gros efforts de concentration durant toute la compétition.

Ainoha réalise une compétition homogène sur les 4 agrès et nous montre sa régularité, elle obtient la meilleure note de l'équipe à la poutre. Bravo!

Des petites erreurs et des oublis laissent s'envoler quelques points. L'équipe termine 7ème sur 12, mais sachant qu'elles concourraient contre des gymnastes pour la plupart âgées d'1 an de plus qu'elles, on ne peut que féliciter cette équipe prometteuse!

 

POUSS'UP 1 : Noélia MOUTIER- Estelle MAUVAIS -Garance SOULAGE - Léonie CADENAT NICOLETTA - Nora MUNARRIZ : vice-championne départementale

entraineur : Marion Etcheberry

Toutes ont su faire preuve d'homogénéité et d'aisance sur les 4 agrès. Elles s'emparent aussi dans leur catégorie du meilleur total au saut de cheval !

Noélia arrive 1ère au classement individuel général malgré 2 chutes en poutre, et obtient les meilleures notes de la compétition au saut et au sol (avec une chorégraphie parfaitement réalisée!).

Estelle a fait beaucoup de progrès en propreté d'exécution ce qui lui permet d'obtenir un total points plus qu'honorable et de se classer 7ème au classement général.

Garance, grâce à sa qualité de travail et sa rigueur prouve sa régularité sur les 4 agrès.

Nora et Léonie, les benjamines de l'équipe- pour qui il s'agissait de leur 1ère compétition- ont su parfaitement gérer leur stress, elles réalisent une compétition sans chute et rentrent dans le top 10 en individuel!

L'équipe termine vice-championne départementale! Et elles ont toutes contribué à l'obtention de cette 2ème place puisque leurs notes ont compté au moins 1 fois pour chacune dans le total points de l'équipe. Bravo!

 

Équipe 1 Dir Zone benjamines/minimes: Eyelle CONSUL -Zoé MUNARRIZ -Blandine HOURS -Myriam HALIMI : Championne départementale

entraineurs : Ingrid Chambon et Pauline Venouil

Cette équipe termine 1ère sur 8 équipes, avec presque 10 points d'avance sur la 2ème!

Eyelle réalise une superbe compétition! Elle obtient le meilleur total points général. Une belle régularité, une réelle application en compétition et une forte implication... rien à dire! Bonne compétition pour Blandine qui fait de bons passages à 3 agrès. Elle intégrait pour la 1ère fois le flip à la poutre qu'elle rate de peu, dommage! Sa sérénité est vraiment agréable en compétition et profite à toutes, on peut compter sur elle, c'est bien! Elle termine 4ème au classement général individuel. Zoé se fait dépasser par son stress lors de son passage en poutre et chute 2 fois, notamment sur le flip qu'elle proposait pour la 1ère fois elle aussi. Elle se rattrape au sol avec une très belle prestation où elle réussit sa ½ vrille et son salto avant tendu ! Elle prend la 2ème place de la compétition. Bonne compétition sans chute pour Myriam, avec notamment un joli passage en poutre. Régulière, travailleuse, il lui reste à rajouter des éléments plus complexes pour augmenter son total points.

Une équipe prometteuse qui doit continuer à travailler pour obtenir le même résultat lors de la compétition régionale.

Équipe 2 Dir Zone benjamines/minimesLouna  BONTEMPS -Mathilde DURAND -Claire GARNIER -Cécile MAUVAIS : 5ème/8

entraineur : Ingrid Chambon

 Très belle compétition de Mathilde, Cécile et Louna qui se sont retrouvées à matcher à 3 pour 3(suite à la blessure de Claire) mais qui ne se sont pas déstabilisées pour autant. Très bonne implication de Mathilde et Cécile qui ont proposé des éléments nouveaux dans le but de ramener un maximum de points à l'équipe. Louna quant à elle, fait le match parfait! Sans chute, avec des éléments maitrisés. Pour la suite, il s'agira pour elle de surpasser ses peurs pour continuer à progresser. 

 

Equipe Dir Zone minimes/cadettes: Cyrine BEN DHIA -Flavie BOISSEAU -Camille RIVIERE- Morgane TENA: 6ème/9

entraineur: Julie Bousquet

Flavie a réussi brillamment sa compétition en atteignant tous ses objectifs aux barres (avec ses 2 bascules) et au sol (Rondade Flip Salto). Malgré quelques erreurs à la poutre, elle montre qu'elle est bien présente. Cyrine a réalisé une poutre sans chute! Camille a réalisé un joli sol. Morgane, la plus jeune de l'équipe, a su relever le défi de sa première compétition à ce niveau là!

Il leur faudra progresser aux barres et être plus performantes à la poutre pour l'étape régionale au mois d'avril.


Equipe Dir Zone TC 1: Sophie BERGER -Manon CRUNEL -Manon KÉOPHOUANGPHET- Candice LAGARRIGUE : Vice-championne départementale

entraineur: Julie Bousquet

Cette équipe de gymnastes expérimentées sur ce niveau de compétition, a présenté des enchaînements très corrects.

Sophie obtient le meilleur total points de la compétition. Manon C. fait une de ses meilleures compétitions malgré l'oubli du pivot à la poutre! Manon K. montre sa présence en poutre mais manque de confiance. Candice réussit à faire des enchaînements corrects au sol et à la poutre mais il reste encore du travail pour partir sur des notes de départ plus représentatives de ses capacités.

Cette équipe doit continuer sur sa lancée pour performer aussi bien en région.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Manon Crunel qui s'est blessée à l'entraînement, qu'elle se remette vite pour la prochaine échéance!

 

Equipe Dir Zone TC 2: Laura LEPRON - Marie MOUSSET -Justine BRUEL- Christina DROZ : 9ème/15

entraineur: Julie Bousquet

Laura réussit sa compétition (la première à ce niveau) avec un "pieds-mains rattrap" bien exécuté aux barres et un sol très dynamique. Marie réalise un joli sol et se montre présente lors de cette compétition. Justine manque sa poutre mais se montre persévérante et régulière sur les autres agrès. Christina manque ses barres avec une chute qui coûte cher à l'équipe mais son passage au sol est particulièrement réussi; c'est désormais pour elle un agrès fort sur lequel elle peut enfin s'exprimer.

Cette équipe obtient d'ailleurs la 2ème meilleure note au sol devant les TC1!

Confiance en soi et  régularité de travail seront les objectifs de cette équipe pour l'échéance régionale!

 


 

 


Résultat :

Résultat 3 équipes championnes départementales et 2 vice-championnes...

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier