Se connecter
Passés
GAF DF et DN : 3 championnes départementales et 5 vices championnes pour l'EGC
06
déc.
2015
2015-12-06T00:00:00+0100
2015-12-06T00:00:00+0100

GAF DF et DN : 3 championnes départementales et 5 vices championnes pour l'EGC

Le 06 déc. 2015
Lieu : Toulouse

GAF-HA, Gymnastique Artistique Féminine

C'est Eyelle Consul dans la catégorie Fédérale 12-13 ans qui ouvrait les festivités dimanche matin à Toulouse et qui nous offrait le 1er podium columérin. Elle fait au global une bonne compétition, ce qui lui vaut une 1ère place! Très étonnée mais ravie, Eyelle décroche le 1er podium de sa jeune carrière. Une jolie lune au saut et un très bon passage aux barres; au sol comme à la poutre, elle intègre de nouveaux éléments (twist et ATR flip) mais qui sont encore en cours d'acquisition.

 

 

 

 

Luna rose Taborda, blessée quelques jours avant la compétition ne pouvait malheureusement participer à cette compétition. Nous attendrons donc la compétition régionale de janvier, pour voir la nouvelle recrue de Pauline Venouil matcher pour la 1ère fois dans une compétition à finalité nationale dans la catégorie Fédérale 14-15 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

En début d'après-midi, ce sont les plus jeunes de Marion Etcheberry qui se présentaientdans la catégorie Nationale A 10 ans. Nos 5 petites gymnastes allaient vivre leur 1ère vraie compétition et pour l'occasion 2 coachs supplémentaires étaient aux côtés de Marion pour les soutenir: merci à Anaïs et Clémence d'avoir été présentes pour elles.

 

 

 

Livane Masse s'empare du titre départemental. Elle réalise une bonne compétition sur 3 agrès avec notamment une belle lune en tremplin simple au saut et un sol avec un joli contenu. Elle craque complètement à la poutre où elle chute 3 fois. Son total points est quand même de 61.25 ce qui montre un grand potentiel d'évolution si elle réussit ses mouvements à la poutre pour les prochaines compétitions.

 

 

 

 

 

 

 

C'est une très belle compétition pour Salomé Chassagne qui réussit ses passages aux 4 agrès. Sa superbe qualité de travail est récompensée, elle est vice championne départementale. Il ne reste plus qu'à augmenter les notes de départ pour la compétition régionale. Allez!

 

 

 

Rêve Bobassa passe à côté de sa compétition. Malgré un programme de départ riche en contenu, la qualité des mouvements reste à travailler. La 2ème place lui échappe d'1 point mais elle monte tout de même sur la 3ème marche du podium. 

 

 

 

 

Lilly Pujade termine 4ème. Elle réalise une bonne compétition malgré une erreur à la poutre. Une bonne qualité de travail à laquelle il faudra rajouter des difficultés pour bien se classer à la prochaine compétition. A noter qu'elle obtient la meilleure note au saut de cheval (ex-aequo avec Livane).

 

 

 

Leylou Hochet se classe à la 5ème place. Cette jeune gymnaste qui était à St Jean de Vedas l'année dernière, a rejoint l'équipe de Marion cette saison. Nul doute que Marion saura exploiter son potentiel et l'aidera à améliorer son travail de précision.

 

 

 

 

 

Malgré son sourire et son implication, Paris sofia Reinders ne prend que la 6ème place de cette compétition. Beaucoup trop d'erreurs à la poutre et un saut de cheval à travailler. Il s'agit maintenant d'augmenter le niveau des difficultés et de travailler la précision. Courage!

 

 

 

 

De l'envie, de la passion et de l'implication, nos 6 petites gymnastes n'en manquent pas. Peut-être à cause du stress cette compétition n'a pas été à la hauteur de ce qu'elles peuvent produire aux entrainements, c'est dommage, mais elles obtiennent quand même les 5 premières places dans leur catégorie et nous offrent un podium entièrement columérin ! 

 

 

 

 

Enfin, en milieu d'après-midi, c'était le tour de nos plus grandes.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lila Rames, dans la catégorie Nationale A 11 ans, réalise une compétition moyenne. Au saut, de cheval, elle tentait pour la 1ère fois la rondade flip, mais cela reste encore à travailler. Une grosse chute à la poutre sur sa souplesse arrière flip, (qui a créé un sursaut de peur dans le public!), un sol avec beaucoup de fautes d'exécution et de grosses fautes aussi aux barres, ce qui la prive de la 1ère place. Elle termine 2ème à seulement 0.1 points de la 1ère !

 

 

Pour Alice Cabirol dans la catégorie Nationale B 13 ans, c'était une compétition après 3 mois de blessure et avec seulement 3 semaines de reprise d'entrainements. Elle a donc proposé des enchainements de base aux 4 agrès. Un sol correct, quelques erreurs de placement à la poutre dues à un manque de répétition et de jolies barres avec seulement 1,5 points de fautes sur cet agrès. Elle obtient la 2ème place de la compétition. L'objectif pour Alice est maintenant de travailler dur à l'entrainement pour rattraper son niveau technique et évidemment de progresser sur de nouveaux éléments.

 

Seule représentante dans la catégorie Nationale A 15 ans, cette compétition pour Manon Giannini avait plus vocation d'entrainement. Beaux sauts de cheval avec 2 tsuks carpés et moins d'1 point de faute. 2 chutes à la poutre, dommage... Un sol avec un gros manque de qualité de travail, pas à la hauteur de ce qu'elle sait faire. Et les barres-son point faible- à travailler.

 

 

 

Excellente compétition pour Lola Burbail qui matchait dans la catégorie Nationale A 16 ans. Cela semblait pourtant mal engagé à la poutre avec une très mauvaise gestion de son stress lors de l'échauffement, mais elle se ressaisit, elle réussit son salto avant et réalise un complet sans chute ! Un sol avec une chorégraphie très expressive mais avec un contenu allégé dû à son stress la semaine précédant la compétition. Un joli mouvement général aux barres avec l'intégration de la lune qu'elle réussit. Pour finir, un joli tsuck carpé au saut. Elle termine 2ème à seulement 0,15 points de sa concurrente notoire...l'étau se resserre !

 

Samantha Delpino, participait à la compétition en étant hors concours (qualifiée direct à la zone). Elle réalise une belle poutre sans chute et réussit une belle sortie avec un aouerback carpé. Un sol moyen avec une chute sur sa 2ème diagonale au saut de main vrille avant. Elle fait un bon tsuck carpé au saut mais n'en réussit qu'un sur 2. Aux barres, elle rate son enchainement. Le passage en compétition montre qu'il reste encore du travail aux entrainements.

 

 

 

 

 

Des podiums mais une compétition de préparation à la saison qui reste mitigée dans l'ensemble car elles peuvent mieux faire !

Nous les retrouverons pour la compétition régionale en février.

 

 

 


Résultat :

Résultat 3 championnes départementales et 5 vices championnes

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier