Se connecter
Passés
Compétition de zone individuelle à finalité zone et pouss'up GAF
16
mai
2015
2015-05-16T00:00:00+0200
2015-05-17T00:00:00+0200

Compétition de zone individuelle à finalité zone et pouss'up GAF

Du 16 au 17 mai 2015
Lieu : Figeac

Gymnastique Artistique Féminine

Finale de Zone POUSS'UP

 

Ce dimanche 17 mai, Marion Etcheberry accompagnait à Figeac nos 2 finalistes, Livane Masse et Rêve Bobassa.

Nos 2 gymnastes s'étaient brillamment qualifiées lors de la compétition régionale de Cahors en avril dernier.(Livane avait notamment terminé 2ème)

Rêve a fait une bonne compétition et a fait preuve de régularité sur les 4 agrès. Quant à Livane, elle fait une très bonne compétition mais avec de petites erreurs qui lui font perdre beaucoup de points et donc quelques places dans le classement. Elle montre un magnifique sol mais son saut sissone n'est pas tenu assez longtemps et n'est pas compté, elle réussit de superbes mouvements à la poutre mais tombe à l'ATR... dommage!

Elles font partie des meilleures de la zone en terme de propreté et de niveau d'exécution, ce qui les avantagera dans le système de notation de la catégorie Critérium dans laquelle elles matcheront l'année prochaine. Cela réserve un avenir prometteur à ces 2 jeunes gymnastes classées parmi les 8 meilleures de la région et les 20 meilleures de la Zone.

A noter qu'au podium région de cette finale, la région Midi-Pyrénées s'est classée 2ème.


Finale de Zone DIR

C'est une belle médaille de bronze qui a été décrochée lors de cette finale de zone où matchaient les divisions inter-régionales. Et c'est Manon Crunel dans la catégorie Senior qui nous l'a ramenée en faisant une très bonne compétition qui méritait bien un podium!

Quant à Sophie Berger, elle arrive 15ème dans la catégorie Junior en faisant une assez bonne compétition; Dommage pour la chute inhabituelle à la pose de pied aux barres qui aurait pu être évitée. Sophie termine à 3 points du podium.

Toujours dans la catégorie Junior, Manon Keo fait une compétition satisfaisante malgré 2 chutes à la poutre. Elle obtient la 24 ème place. Quant à Christina Droz, elle se classe 44ème à cause de 3 chutes dont 2 aux barres qui auraient pu être évitées. Félicitations néanmoins pour ses 2 passages au saut de cheval où elle n'a fait preuve d' aucune hésitation et obtenu une bonne note bien méritée!

Justine Bruel, dans la catégorie Cadette, fait une compétition satisfaisante et obtient 56,7 en total points. Dommage pour la chute aux barres mais bravo pour le «sans chute» à la poutre!

Un bon ressenti sur cette compétition pour Marie Mousset, aussi dans la catégorie Cadette, qui décroche un total points de 54,2. Elle craque un peu à la poutre- son agrès faible- où elle chute 2 fois.

Luna-Rose Taborda en catégorie Minimes réussit son flip à la poutre, bravo! Mais elle chute sur un saut, dommage! Son niveau faible aux barres n'a pas pu être compensé par ses autres prestations et ne lui permet pas d'obtenir un bon classement.

Ce n'était pas un bon jour pour Emilie Quintero qui passe complètement à côté de cette dernière compétition et ne peut pas montrer ce dont elle est capable habituellement. Le stress a dû encore frapper... 


Résultat :

Résultat Manon Crunel sur le podium de la catégorie Senior

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier