Se connecter
Passés
Championnat de France individuel GAF
08
mai
2015
2015-05-08T00:00:00+0200
2015-05-10T00:00:00+0200

Championnat de France individuel GAF

Du 08 au 10 mai 2015
Lieu : Cognac

Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Artistique Masculine

Championnat de France individuel GAF

3 podiums dont 2 vice- championnes de France! Bravo les étoiles! 

 

Une envie flagrante, une détermination sans faille, un courage indéniable , une solidarité évidente, des encouragements continus, une émotion à son comble, un spectacle de haut niveau... tout était réuni pour que gymnastes, entraineurs et familles se souviennent de ce magnifique week-end!

Bravo à l'équipe soudée des GAF, bravo à Marion Etcheberry et Pauline Venouil qui peuvent être fières du chemin parcouru et du travail accompli, leurs petites gymnastes sont bien parties pour en devenir des grandes!

 

Critérium 10 ans :

Lila Rames 

Lila fait une compétition correcte avec 3 agrès réussis. Un joli sol, les soleils réussis aux barres pour la 1ère fois, un bon saut mais 2 chutes à la poutre dues à l'intégration de 2 nouvelles difficultés : souplesse avant et souplesse arrière flip. Elle se classe 29ème.

Bravo à Lila pour sa motivation et la bonne gestion de son stress pour sa 1 ère participation à une finale de Championnat de France.

 

Critérium 12 ans

Alexandra Lens 3ème!

Lors de l'entrée d'Alexandra sur le plateau, son attitude nous a tout de suite fait deviner qu'elle allait jouer le podium. Nous avons effectivement assisté à une compétition parfaite:

Un bon Tsuck, un joli sol avec pour la 1ère fois une vrille et demi réussie lors de sa 1ère diagonale, des barres correctes et surtout une poutre excellente, sans chute, sans déséquilibre qui lui permet d'obtenir une des meilleures notes de la compétition(20.150)

Bravo à Alexandra pour sa combattivité et sa concentration qui lui ont permis d'obtenir une belle 3ème place et son meilleur total points de la saison(75.200)

 

 

 

 

 

 

 

 

Alice Cabirol

C'est fraichement blessée qu'Alice s'est présentée à cette finale.

Préparée à présenter de nouvelles difficultés, elle a été malheureusement obligée, au contraire, de réduire son programme pour faire face à sa blessure. Elle s'est bien battue aux barres, le seul agrès où elle a pu concourir avec toutes ses capacités ; elle a été une des rares gymnastes à présenter le double salto arrière en sortie qu'elle a parfaitement réussi et qui lui permet d'obtenir une des meilleures notes de la compétition avec 19.100

Elle n'a pas pu montrer aux autres agrès le travail de toute une saison mais elle a tenu jusqu'au bout.

Bravo à Alice pour son courage lors de cette 1 ère participation à une finale individuelle de Championnat de France. Elle a de longues années devant elle pour montrer tout son talent.

 

 

 

 

 

 

Critérium 13 ans

Maëlle Buret Vice-championne de france !

Déjà sacrée championne de zone à Nîmes, Maëlle a récolté encore une fois les fruits de son travail. Tout au long de ses passages aux 4 agrès, elle a fait preuve de fiabilité et de détermination même avec l'intégration de nouveaux éléments.

Elle a enchainé ses mouvements sans jamais douter, avec son application habituelle ; elle nous a montré l'étendue de son talent et son travail a été valorisé à sa juste valeur.

En atteignant 75.800 elle accède au titre tant convoité de vice championne de France.

Bravo à Maelle pour sa performance et son ardeur.

 

 

 

 

 

 

 

Célia Berger

Ce fut une compétition mitigée pour Célia qui a soufflé le chaud et le froid tout au long de ses passages aux agrès.? Elle a alterné du bon et du moins bon avec quelques erreurs qui ont été justement pénalisées par les juges... A noter un excellent passage au saut lors de son 2 ème passage mais 2 chutes inhabituelles aux barres et à la poutre qui sont venus ternir l'ensemble de son programme. Malgré ces erreurs, elle se classe tout de même en milieu de tableau à la 20 ème position, ce qui la classe parmi les meilleures gymnastes de sa génération. Ella a donc de la marge pour augmenter son total points lors de la finale France Equipe.

Bravo à Célia pour son assiduité et son classement plus qu' honorable. 

 

 

Libre FFG 15 ans

Samantha Del Pino 4 ème(rageant!)

Une 4ème place à un dixième! Un podium qui lui échappe de peu à cause d'une chute aux barres et surtout d'une notation incompréhensible à la poutre où son passage est excellent. Aucune chute, ATR salto et costal réussis, ... 3.200 de fautes néanmoins! Même les spécialistes n'ont pas compris !

Quelques petites fautes lors de son passage au sol et un bon passage au saut avec un tsuck carpé réussi.

Bravo à Samantha pour sa ténacité et sa motivation, sa 4ème place en vaut largement une 3ème.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nationale B 20 ans et moins

 Clemence Behier Vice championne de France au sol! 4 ème au saut et 4ème au concours général(rageant!)

Pour la 1ère fois de sa carrière, Clémence matchait en finale dans la catégorie 20 ans et moins, elle était donc face à des concurrentes de 2 ans de plus qu'elle et à beaucoup d'anciennes gymnastes de l'Equipe de France. Elle réussit une performance extraordinaire en obtenant cette 4ème place au concours général à quelques centièmes de la 3ème. Son total points est de 53,05 soit 3 points de plus que son meilleur total ! Elle a intégré de nouvelles difficultés comme le salto avant et flip salto arrière tendu en poutre, et un lâcher aux barres. Clémence s'empare également d'un ticket pour la finale au saut de cheval et au sol, réservé aux 8 meilleures gymnastes de tout le Championnat de France(tous âges confondus). En finale au saut, elle nous montre un sublime tsuck tendu et décroche la 4ème place et à la finale sol, elle obtient le titre de vice Championne de France après une magnifique prestation. Une compétition digne d'une gymnaste de haut niveau, qui laisse présager encore de nombreuses médailles pour les années à venir !

Bravo à Clémence pour son travail acharné et sa détermination sans faille.


Toutes les photos de la compétition sur http://www.etoilegymnique.fr/photos-du-club/championnat-de-france-individuel-gaf-gam-cognac-120243


Résultat :

Résultat 3 podiums dont 2 vice- championnes de France! Bravo les étoiles!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier