Se connecter
Passés
Finale compétition régionale DR - GAF
02
mai
2015
2015-05-02T00:00:00+0200
2015-05-03T00:00:00+0200

Finale compétition régionale DR - GAF

Du 02 au 03 mai 2015
Lieu : La Tour-du Crieu

Gymnastique Artistique Féminine

Equipe Toutes Catégories Honneur: Chloé Acary- Zoé Adani-Marie Bousquet- Benedetta Calderone- Chloé Paolpi: 18ème/27

Entraineur: Marjorie Vincenot

On regrette que cette équipe ait été malheureusement prévenue au dernier moment de son repêchage pour la finale et n'ait pu faire que 2 vrais entrainements avant la compétition. La motivation s'en est ressentie et leurs prestations n'ont pas été à la hauteur de ce qu'elles ont pu montrer aux entrainements. La compétition a néanmoins été correcte et s'est déroulée dans une bonne ambiance et avec un bon esprit.

 

Marie a fait dans l'ensemble une bonne compétition. Elle s'est vraiment accrochée pour l'équipe et a tout donné, notamment à la poutre, où elle n'a fait aucune chute. Bravo ! Benedetta a bien boosté l'équipe avec ses encouragements continus ! Ses prestations ont été très propres sur toute la compétition, notamment au sol et à la poutre. Des progrès au saut et aux barres un passage correct mais qui manque encore de difficultés. Zoé a fait un excellent saut. Il y a eu plusieurs chutes à la poutre mais on a pu remarquer son envie de progresser en mettant de nouveaux éléments. Au sol, fiable, égale à elle-même. Au global, un bel esprit d'équipe. Chloé A. était déterminée sur l'ensemble des agrès. Ses prestations ont bien reflété l'assiduité dont elle fait preuve lors des entrainements et son envie continuelle de progresser. De vrais efforts faits au saut, une prestation propre et gracieuse à la poutre et un très bon enchainement au sol où on l'a vu même sourire! Très solidaire avec son équipe. Chloé P. a fait de vrais efforts dans sa prestance, sa manière de se présenter, son attitude. Elle ne s'est pas laissée démoraliser et a eu la volonté de réussir. Il faut continuer dans ce sens! De gros progrès au saut, à la poutre la prestation a été meilleure qu'aux entrainements, donc ne pas se décourager. Des efforts à poursuivre aux barres, et au sol une chute au saut de main mais une jolie rondade. Il manque encore un peu plus d'artistique pour que le défi soit vraiment réussi la prochaine fois!

 

 

Equipe Promotion Benjamines: Lilou Baillet-Charlotte Barriere- Alessya Adam- Elyne Masse- Emma Boulieres-

Charline Bourrel : 7ème/14

Entraineurs: Liza Fasano et Liselot Van Doeselaar

 

Un grand bravo pour cette très bonne compétition qui s'est déroulée sans chute à la poutre ni aux barres et avec de jolis enchainements au sol. Juste un bémol pour le saut de cheval qui les a perturbées car différent du gymnase de Colomiers.

Liza et Liselot sont très satisfaites des prestations de leurs 6 gymnastes et très fières de leurs progrès depuis le début de l'année. Elles ne tarissent pas d'éloges sur cette équipe qui est très soudée, qui a beaucoup de potentiel et avec laquelle elles ont toujours beaucoup de plaisir à travailler.

Lilou est à féliciter particulièrement, elle est arrivée 19ème/67 et a obtenu la meilleure note de toute la compétition au saut, grâce à une très belle lune. Charlotte qui était dans une autre équipe lors de la dernière compétition, s'est bien intégrée et a fait de beaux passages à tous les agrès. Elle obtient la meilleure note de l'équipe à la poutre ce qui la place à la 26ème place de la compétition. Alessya a su rester bien concentrée tout au long de la compétition , et grâce à une des meilleures notes aux barres de la compétition elle arrive 30ème. Elyne a malheureusement été pénalisée au saut à cause d'une chute mais a gardé le sourire tout au long de la compétition. Elle obtient la meilleure note de l'équipe aux barres et au sol. Emma a été pertubée par le saut mais a fait des passages de qualité aux autres agrès, notamment aux barres et au sol. Charline a fait aussi une bonne compétition et s'est beaucoup appliquée à tous les agrès.

 

 

Equipe Promotion Benjamines 2:     AROLA Emma- BAAD Batoul-

GOMIS Khalys- MINISINI Lexane : 5ème/14

 

Entraineurs: Anaïs Sadon et Pauline Bousquet (+Candice Lagarrigue pour Lexane)

 

7 points de plus qu'au département pour cette jeune équipe super motivée et très solidaire!

Elles ont su s'encourager(on n'entendait qu'elles dans le gymnase!) et cela a payé : même en matchant à 4 pour 4, elles obtiennent une très honorable 5ème place. Elles manquent le podium à cause d'une chute à la poutre... dommage.

Une très bonne compétition dans son ensemble, très propre avec notamment moins de 0,9 points de pénalités au sol maximum pour chacune, ce qui est très encourageant pour la suite. Toutes présentaient d'ailleurs une nouvelle chorégraphie sur une nouvelle musique qu'elles avaient travaillée avec beaucoup d'enthousiasme pendant leur stage des vacances de Pâques.

L'équipe a beaucoup progressé et pourrait même proposer des lunes au saut de cheval la saison prochaine.

Il est aussi question d'augmenter le niveau en passant dans la catégorie Honneur avec 1 ou 2 équipes (à voir en fonction des engagements de la rentrée).

 

Khalys a fait un très bon saut avec un «bond de lapin» à l'ATR, une souplesse arrière réussie à la poutre, des barres correctes et un très bon sol.

Emma, toujours autant gracieuse, obtient le meilleur total points de l'équipe et termine 14ème/67 en individuel. Bravo!

Batoul a réussi à rajouter le «petit chat» aux barres, sa prestation à la poutre a été excellente malgré une chute inattendue.

Lexane a été beaucoup plus propre dans ses prestations, son enchainement aux barres est bien mieux qu'au département avec un tour d'appui arrière réussi.

 

 

 

 

 


Résultat :

Résultat Finale compétition régionale DR - GAF

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier