séance spéciale de relaxation le yoga des enfants

séance PE numero 5 confinement

Dans ce cinquième chapitre, parents et enfants allez essayer des exercices

de relaxation et de yoga afin de décompresser , tout le monde a besoin

de bien respirer et de se détendre afin d’évacuer le stress du confinement.

Matériel : un tapis

tenue de sport, bouteille d’eau,

un peu de musique relaxante.

 

1)petit échauffement, avant toute séance de yoga, il est très important

de faire un échauffement, mais pas de course ou autre jeu, il faut faire des étirements.

Tout est un jeu avec votre enfant, il va vous copier

se mettre accroupi au sol, imaginer que vous êtes une marionnette,

que des fils vont vous faire remonter, d’abord les genoux, puis le dos,

la tete se redresse,,puis les bras montent le long du corps, au dessus de la tête,

monter en même temps sur la pointe des pieds..tout doucement.

Faire la même chose en redescendant.

 

Voilà bravo , nous pouvons commencer

 

1) posture du papillon , afin de bien échauffer les jambes

assis sur le sol, dos droit, jambes allongées , fléchir les genoux,

plantes des pieds l’une contre l’autre, monte et descend les genoux

doucement en tenant les pieds entre les mains. 5 à 10 fois en respirant calmement

 

2) posture du chat: tu es un chat maintenant

a quatre pattes, le dos bien plat, regarde le sol,maintenant inspire très fort

et souffle en faisant le dos rond,en regardant le ventre.tu es un chat

et tu peux aussi miauler,tu repasses en position dos plat fais cet exercice 5 à 10 fois.

 

3) posture du chien tête en bas

se mettre à quatre pattes, soulevez les fesses en arrière vers le haut

tout en expirant, tendre les jambes,le edos doit rester bien droit, la tête cachée entre les bras,

les talons au sol, redescendre tout doucement à quatre pattes

et recommencer 5 à 10 fois.

4) posture du héron ou arbre

debout , en équilibre sur une jambe, le pied opposé sur la cuisse ou le mollet,

toucher le ciel avec les bras, joindre les mains au dessus de la tête

les descendre sous le menton, faire pareil de l'autre jambe.

5) posture de la chandelle , tout le monde sait la faire

6) posture du cobra

Allonge-toi sur le ventre et pose ta tête sur tes mains ,les mains à plat

Comme alerté(e) par un bruit, lever un peu la tête,Le menton

se lève aussi, le dos se creuse un peu.Pousser sur ses bras

bien tendus sans décoller le reste du corps, les yeux sont ouverts.

Si tu as mal au dos n’insistes surtout pas. Le but n’est pas de relever

en totalité le dos dés le début, mais petit à petit, reposer doucement le corps au sol, répéter 5 à 10 fois

BRAVO , vous voilà fort et souple , libre ,et détendu.

Vous trouverez plein d’autres postures sur internet ; à vous de jouer maintenant

 

 

 

AMUSEZ VOUS, INVENTEZ et RESTEZ chez VOUS. Les coach PE


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