Se connecter
News
Résultats Sélective Inter-Régionale Sud National et Elite

Résultats Sélective Inter-Régionale Sud National et Elite

il y a 3 semaines

Trampoline

Résultats Sélective Inter-Régionale Sud National et Elite

Cette saison, l’inter Région Sud se déroulait à St Etienne et il s’agissait de la dernière compétition permettant de se qualifier pour le Championnat de France pour nos trampolinistes Nationaux et Elite.

Six athlètes et deux paires synchronisées étaient engagés par le club lors de cette compétition. Ils étaient encadrés sur le plateau de compétition par leurs entraîneurs Frédéric Latge et Pierre Thevenet.

 

National 9/10 ans F : Agathe Maurel-Lamy

Agathe se classe 13ème avec 54.6 points et réalise les minimas pour se qualifier au championnat de France. L’objectif de la saison est rempli pour sa première année au niveau National, bravo. Un peu prise par l’enjeu de la qualification, Agathe était un peu en dedans sur ses deux passages, il faudra se libérer et montrer aux juges ce dont elle est vraiment capable lors du Championnat de France.

National 9/10 ans G : Nathan Vital

Nathan réalisait le troisième meilleur Libre 1 de sa catégorie ce qui le mettait en bonne position pour se qualifier, malheureusement une chute lors du Libre 2 annulait tous ses espoirs et il se classait 16ème. Un petit relâchement sur une figure lui a coûté cher mais il n’a pas démérité pour autant, comme Agathe, c’était sa première année en National et il faut apprendre de ses échecs pour avancer. Avec plus d’expérience l’année prochaine, nous sommes certains qu’il arrivera à se qualifier sans problème.

 

National 13/14 ans F : Louise Hinard et Célia Delprat

Louise se classe malheureusement 19ème. Elle inaugurait deux nouveaux enchainements, le premier était complet mais pas le second qui se terminait sur la banquette alors qu’elle visait les 6 points de difficulté. La qualification n’était pas en jeu ici car elle avait déjà obtenu son ticket pour le championnat de France lors des deux premières sélectives.

Célia termine 6ème avec elle aussi deux nouveaux enchaînements dont un avec deux doubles rotations, une première pour elle en compétition. Elle a le mérite de s’être battue pour finir ses deux passages mais il faudra encore du travail pour bien les maîtriser et rapporter plus de points lors du championnat  de France. Tout comme Louise, cette compétition était un test car sa qualification était acquise dès les deux premières sélectives.

 

National 13/14 ans  G : Tanguy Lamblot

Tanguy devait absolument finir ses enchaînements proprement et faire au moins 56 points pour se qualifier au championnat de France. Le contrat a été largement rempli puisqu’il a réalisé deux très beaux passages qui lui ont permis de totaliser plus de 59 points et de remporter la médaille d’or de cette compétition. Bravo, il faut continuer sur cette dynamique jusqu’à la fin de saison en engrangeant de la confiance pour arriver serein au championnat de France.

Elite 13/14 ans F : Angélina Moutier

Angélina réalisait un premier passage maîtrisé avec un très bon temps de vol mais lors du second passage, elle s’est précipité sur sa première figure ce qui a eu l’effet de la rapprocher de la banquette. Conséquence, elle s’est retrouvée sur la banquette à la réception de sa deuxième figure synonyme de fin d’enchaînement et termine 4ème. Heureusement, elle avait déjà validé sa participation au championnat de France à la première sélective inter-régionale de la saison à Rodez.

 

National Synchro 9/11 ans Mixte: Agathe Maurel-Lamy/ Nathan Vital

Le duo Agathe/Nathan se classe 11ème  pour sa première année en national, il va falloir continuer à progresser au niveau de la synchronisation pour peut-être se qualifier la saison prochaine. C’est un travail de précision qui demande beaucoup de concentration et de temps pour l’acquérir, ces deux trampolinistes sont encore jeunes et ont encore beaucoup de temps pour apprendre.

 

National Synchro 12/14 ans Mixte : Louise Hinard/ Célia Delprat

Louise et Célia n’avaient pas le choix, elles devaient monter sur le podium pour se qualifier au championnat de France. Et elles l’ont fait de belle manière en remportant une superbe médaille d’argent grâce à un passage synchro de qualité sans grosses fautes. Il faudra réitérer ce genre de performance au championnat de France pour espérer rentrer en finale. Courage, vous pouvez le faire.

 

 

Le Bilan sportif est meilleur que la saison dernière car l’EG Colomiers partira à Calais pour le Championnat de France avec 5 individuels (Agathe, Célia, Louise, Angélina et Tanguy) et une paire Synchro (Célia/Louise). Merci aux parents ayant fait le déplacement pour leurs encouragements et leur implication dans la logistique du weekend.

Prochain rendez-vous le weekend du 5 Mai à Vannes pour le championnat de France par équipe où notre équipe féminine Nationale 2 composée d’Agathe, Célia, Louise et Angélina tentera de faire aussi bien que lors de la dernière édition à Colomiers.

                                                                             F L et T P

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV