Envie de participer ?
Résultats de la compétition de GR, départementale individuelle à Muret

 

Catégorie fédéral 12-13 ans

Un excellent début de saison compétitive au Championnat

départemental. Les jeunes filles de cette catégorie ont très

bien travaillé, elles se sont emparées de presque toutes les médailles en concours

image-20221022152529-1.png Cécile Paulat est championne départementale. Et elle a réussi aussi bien le programme technique que j’avais destiné pour cette étape que l’aspect artistique. Cependant pour l’interdépartementale, elle doit encore travailler quelques changements pour améliorer son exécution.

image-20221022152529-2.png María Estudillo est vice-championne départementale. Elle a eu un super programme artistique. Elle a réussi également son programme technique qui doit être augmenté pour la prochaine compétition. Le travail corporel est un domaine à améliorer pour la prochaine échéance 

image-20221022152529-3.png Norah Berthier est médaillée de bronze.

Très régulière dans sa compétition, Norah a mûri au niveau compétitif et a su mettre en place son expérience acquise aux championnats de France à Chambéry où elle a fini 11e en duo sur environ 40.

Elle travaille énormément pour la prochaine compétition, c’est sur le niveau difficulté corporel où elle rencontre des difficultés que nous allons mettre l’accent.

Naëlle a su faire un beau retour au praticable de compétitions après trois ans d’absence.

Elle était un peu stressée. Mais avec beaucoup d’entraînements, elle montre sa progression et sera prête pour la prochaine compétition.

Catégorie fédéral 14/15

La surprise est à voir au cou de :

image-20221022152529-4.png Lana Gauvin où une très jolie médaille de bronze est venue se poser.

Elle a réussi techniquement ses éléments, cependant son interprétation artistique est le point qui l’a fait booster dans son classement : très expressive et corporellement gracieuse dans sa première année dans la catégorie, elle a su bien évoluer. Quelques points techniques à revoir.

 Élisa Bert a su lever les regards de juges pour son interprétation et expression artistique, cependant techniquement, nous travaillons encore à enrichir son enchaînement et à apprendre à contrôler son stress compétitif. Pour cette compétition, elle a beaucoup mieux géré.

Emma Stoian. Artistiquement plus mûre, plus en rythme et plus en musique. Le Championnat départemental comme chaque année, elle l’aborde très stressée. Ce qui ne lui permet pas de montrer tout son programme de compétition. Nous travaillerons pour la prochaine interdépartementale afin d’apprendre à réguler les émotions, qui sont parfois très positives mais peuvent négativement l’affecter aussi.

Löis Cartier avec un contenu technique beaucoup plus important, n’a pas pu montrer tout ce qu’elle est capable de faire. Une gymnaste très intelligente et travailleuse. Mais très à l’écoute au niveau artistique, elle sera être plus prête pour la prochaine compétition, elle est capable de belles surprises.

Emma Alquier dans sa première année de compétition, dans cette catégorie, n’a pas pu montrer tous ses progrès. Elle est très motivée et même si le résultat n’a pas pu être celui souhaité. En tant qu’entraîneur, j’ai vu tout son effort et je suis fier d’elle et sûr qu’elle est capable de faire mieux pour la prochaine.

Catégorie 16/17 ans ballon

Les deux représentantes dans cette catégorie se sont hissées sur le podium et ont obtenu avec de beaux passages deux médailles. 

image-20221022152529-5.png Manon Boyer est vice-championne départementale et avec cette jolie médaille d’argent elle fait son retour sur les praticables de compétition après de plus de deux ans sans s’entraîner.Elle a un programme compétitif chargé niveau technique et artistique. Elle a bien défendu son programme. Elle a été belle et nous travaillons déjà pour l’ Inter départementale afin de changer des petites choses pour continuer à améliorer son enchaînement. 

image-20221022152529-6.png  Adèle Karm obtient sa première médaille en individuel. Elle rajoute cette médaille de bronze à sa collection de médailles en équipes.Elle a été beaucoup plus expressive et cela a payé dans ses résultats. Elle a fait un beau passage. Au niveau technique, elle a été plus solide et pour la prochaine compétition, nous continuerons encore à améliorer son travail. 

National C 12/13

Meisa Fortune est montée de Fédéral à National et a fait une première compétition correcte. Cependant, le haut niveau de la catégorie nous demande beaucoup plus de travail pour la prochaine compétition.

Lola Saroche est entrée dans cette Départementale avec un meilleur niveau que l’année précédente,Elle travaille avec plus de conscience et réfléchit davantage. Son niveau peut encore s’améliorer. Mais sa progression est constatée.

Carmen Mana en récupération d’une blessure à la cheville n’a pas pu défendre son programme à la hauteur de ce qu’elle est capable de faire. Je suis très content de son courage pour faire une compétition avec si peu de temps après sa blessure.Cependant il faut continuer à travailler sur sa concentration qui a joué pendant longtemps sur sa stabilité dans les événements importants. 

National 10/11 

image-20221022152529-7.png Giada Migliacho a fait une très bonne compétition. Elle est championne départementale avec un bon travail, elle a été très belle et précise. Très contente de son passage, elle a montré un bon niveau par sa montée en National B cette année pour la première fois. Nous continuons à préparer son programme compétitif pour la prochaine étape.

National 12/13 

Nos représentantes sont dans la première année de cette catégorie et elles ont fait un excellent travail. 

image-20221022152529-8.png Noémie Costes est vice-championne départementale. Très courageuse, elle a su défendre son programme. Elle a produit un très bon « mains libres » et son cerceau a été aussi au rendez-vous sur cette compétition.

Élise Javanaud a fait un très bon « mains libres », mais son enchaînement au cerceau n’a pas donné le résultat qu’elle est capable de produire. Elle est arrivée quatrième à très peu du podium.Ces deux gymnastes ont été très belles et je suis content de leurs participations.

La catégorie fédéral 10/11
A été représentée par deux jeunes filles finalistes aux championnats de France et médaillées par équipes Sofia et Justine sont montées de catégorie suite à ce bon résultat.
 
image-20221022152529-9.png Sofīa est vice championne départementale avec un bon passage et une bonne précision. Avec très envie de travailler de sa part, elle travaille pour corriger certains points de son programme et elle a déjà les yeux en directionde la prochaine étape interdépartementale.


Justine sa première compétition a été favorable ,elle a bien défendu son enchaînement avec un très bon passage (généralement avec quelques fautes) mais avec une bonne marge de progression pour la prochaine étape.

Pour finir, je vais adresser toutes mes félicitations aux gymnastes et aux parents qui ont fait un excellent travail de support et sont toujours très bienveillants envers notre travail avec leurs filles, donc les gymnastes et leurs projets sportifs.Merci à tous les entraîneurs qui ont bien soutenu et beaucoup aidé à coacher ; un merci particulier aux jeunes entraîneurs qui pour leur première fois, ont très bien géré cet important événement.Merci à tous. Je suis très fier de tout le travail fait pour toutes les gymnastes. Et préparons déjà la prochaine étape.

Coach Miguel 
Régional 12/13 aux massues

Eileen 1ère : Eileen est une bonne technicienne et lui permet de rapidement maîtriser un enchaînement . C'est donc sans grande surprise après un passage plus que correct qu'elle se hisse sur la plus haute marche du podium.
Rose 2ème : sur une musique pétillante, notre jolie Rose a encore mis le feu avec son sourire. Un passage maîtrisé en plus de ça qui lui permet d'obtenir sa place sur le podium
Zélia 5ème : forcément un petit regret de ne pas la voir avec ses copines sur le podium mais malgré une grosse chute de massue, Zélia arrive tout de même 5ème sur une bonne vingtaine de gymnastes car tout le reste reflétait très bien le travail de l'entraînement, elle est gracieuse et appliquée.

Régional 14/15 en corde

Juliette 1ère : c'est une Juliette souriante , précise , appliquée qu'on a pu voir sur "la seine" de Vanessa Paradis . Avec une corde maîtrisée et ce n'est vraiment pas l'engin le plus facile. Bravo !


Régional 18 et + en ruban 
Julie 2ème = c'était un challenge ; changer complètement du style habituel de musique et je crois qu'il est amplement réussi. En regardant Julie et son ruban sur "n'insiste pas" de Camille Lellouche, les larmes aux yeux étaient au RDV. On oublie qu'on est en compétition, on oublie qu'on cherche une performance on regarde juste le spectacle. Merci pour ta confiance, Julie, main dans la main on avance.
Agathe 3ème = une musique dynamique qui lui colle à la peau, un grand sourire et il n'en fallait pas plus pour un bon résultat.
Quelques imperfections qui seront corrigées pour la prochaine fois pour grimper plus haut mais je crois que c'est bien plus fort qu'une médaille ce que tu viens chercher sur ce praticable ...
Merci à toutes les SIX du travail que vous fournissez, de votre bonne humeur aux entraînements, de votre implication et de votre confiance en moi, c'est grâce à cela qu'on a pu obtenir ces résultats et cette progression.


Coach Céline

Régionales 10-11 ans :
1. Margaux : 1ère sur 18 15.850
Margaux n’a commencé la GR que l'année dernière. Elle est tellement douée qu'elle a validé avec brio la CF3 cette même année. Cela lui a permis d'être en compétition cette année.
Elle est dotée de belles qualités physiques. On aurait voulu la mettre sur une catégorie plus élevée, mais elle n'a pas pu s'engager plus de 2 fois par semaine.
Malgré une chute, elle finit première.

2. Manuela 2ème 15.350
Manuela est très gracieuse et travailleuse.
Elle a un enchaînement bien construit par Lina. ....bravo à elle

3. Anaelle 3ème 15.150
Je trouve qu'Anaelle fait des progrès. Elle devient plus à l’aise. On voit qu'elle prend de plus en plus de plaisir à pratiquer la GR.
Je suis fière d'elle. Très bon passage. Elle complète le podium EGC.

4. Victoria 4ème 14.850
Victoria est très volontaire. Elle travaille beaucoup. Elle est motivée. Son enchaînement est complexe. Elle le maîtrise bien, mais elle se précipite.. il faut qu'elle améliore l'artistique.

5. Elisa 6ème 14.200
Elisa est toujours très sérieuse dans son travail.
Malheureusement une petite chute lui fait perdre au moins 0.7 point. Pour sa première année en compétition, elle s'est fait remarquer par les jurys qui apprécient particulièrement son travail.
RDV à Montauban pour qu'elle nous montre ce qu'elle est capable de faire.

6. Jeanne 10ème 10.600
Jeanne a besoin d'être corrigée. Première sur sa rotation, j'ai pu bien m'occuper d'elle. Elle a la volonté de bien faire. Elle a bien progressé. Je suis très contente de son évolution. Il faut qu'elle arrive à prendre plus de confiance en elle. Malheureusement, une grosse chute la déstabilise et elle panique 10 secondes avant la fin de l'enchaînement.



Nat 7-9 ans:
Amalia: 1ère 21. 750
La famille d'Amalia fait des grands efforts pour la déposer à la gym 4 fois par semaine, sachant qu'ils habitent à 50 km du gymnase.
C'est une petite qui travaille beaucoup et le travail, ça paye. Je n’aurais pas pu rêver sa première place sur la plus haute catégorie pour son âge. Bravo à elle.


Alice 3ème 21.100
Alice est très consciencieuse. Elle écoute bien les consignes et travaille tout le temps. Elle comble bien son manque de souplesse notamment. Car dans cette catégorie, les exigences sont importantes.
Je suis très contente, car elle ne se décourage pas si elle n'arrive pas. Elle se donne les moyens d'y arriver.
Elle a une super note en difficultés « corporelle et main libre ». En sachant qu'elle n’arrivait pas faire un enjambé ou un pivot attitude, il y a quelques jours encore, cette réussite est un énorme succès.
Bravo à elle.


Manon: 4ème 20.550
Manon a présenté un enchaînement « main libre » travaillé par Lina et un enchaînement « ballon » construit de Johanna. Merci à elles pour leur engagement.
Sur le praticable pré-compétition, j'ai dû reprendre Manon, car déstabilisée, elle ne se rappelait plus les déplacements. Il faut dire qu'il y a des choses qui ont changé juste avant la compétition. J'ai dû aussi la booster, car je me rendais compte qu'elle ne montrait pas ce qu'elle savait faire. Sur le praticable de compétition, c'était très bien car elle s'est bien défendue.


Kléo : 5ème 20.250
Kléo est notre plus jeune gymnaste en compétition. Elle est née en 2015. Justement, la remarque de la responsable de juge : "vous allez les chercher où vos gymnastes ? A la crèche ? " reflète le bon travail qui a été fait l'année dernière quand nous avons repéré Kléo sur un groupe de loisirs ; on lui a proposé tout de suite la CF3 qu'elle a validée avec brio. Cela nous permet de présenter de très jeunes gymnastes et concourir contre des clubs qui recrutent justement leurs gymnastes en baby gym. Chez nous, cela n'avait pas encore été le cas.
Elle a des super qualités physiques qu'elle doit apprendre à exploiter.
Notre Kléo est pour le moment dans "le jeu", comme le papa nous l'a bien dit. Un peu plus de maturité et on va avancer encore mieux.
Bravo à toi Kléo.

Coach Andreea

Bravo pour tous ces résultats encourageants .rendez vous à la prochaine compétition à Montauban


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.