Se connecter
News
L'Etoile Gymnique sur un air de salsa!

L'Etoile Gymnique sur un air de salsa!


L'Etoile Gymnique sur un air de salsa!

Depuis quelques mois vous avez dû voir un nouvel entraîneur souriant et sympathique sur le praticable de GR. 
Pour le présenter à tous, l'Echo des Etoiles est allé lui rendre visite.

EDE : Bonjour Miguel, pour que chacun puisse te connaître, veux-tu nous parler un peu de toi ?

Bonjour à tous. Je m'appelle Miguel Leonel SARRIA LABRADA. C'est vrai que mon nom est un peu long, mais il est fait du nom de ma mère, espagnole et du nom de mon père cubain. Je suis cubain, j'ai 29 ans et je suis en France depuis 2 ans. Depuis le mois de septembre 2017 j'ai intégré le groupe des entraîneurs de l'EGC.

EDE : Tu es donc un spécialiste de la gymnastique ?

Oui mais peut-être un peu plus que ça. Dans mon pays j'ai fait partie de l'Equipe Nationale de patins à roulettes. Toujours en patins à roulettes j'ai mis au point un numéro de cirque où en duo, sur une piste circulaire avec une partenaire nous réalisons des acrobaties. Dans le monde du cirque j'ai également réalisé les mises en scène "Régie et chorégraphies" de nombreux spectacles de la SARL Arena production. J'ai eu aussi la chance et l'honneur de régler la chorégraphie du spectacle "Aladin et les 1001 nuits" du cirque Médrano. Mais à l'EGC je m'occupe surtout du monde de la Gym.

EDE : Quel est ton rôle au club ?

Il est double. En GR, j'entraîne une équipe de compétition. Avec cette équipe je suis déjà très heureux d'avoir apporté 3 médailles au club. J'ai également en charge deux équipes "loisirs" et j'apporte aussi mon aide pour réaliser les chorégraphies des autres équipes.

Pour la GAF, essentiellement dans les équipes Elite de Pauline et Marion, j'interviens dans la préparation gymnique pour le sol et la poutre. Pour le sol, je prends aussi en charge la partie chorégraphie. 

EDE : Holà, tu as aussi des compétences en la matière ?

Oui. Ma formation m'a conduit peu à peu vers ce monde. Pour la partie proprement gym, j'ai un doctorat en sciences du sport. Pour la partie plus "artistique" j'ai suivi des cours à l'Institut Supérieur des Arts de La Havane (ISA) dont je suis diplômé. Pour cette formation, je me suis spécialisé en danse (oui, car je suis aussi danseur !) et en chorégraphie.

Mais je n'ai jamais été très loin de la gym car, depuis 2011, j'ai également été entraîneur en GAM (partie gymnique et souplesse), en GAF et GR à Cuba.

EDE : Dis donc, tu es l'entraîneur "multi tâches" !

Peut être ! Mais en tout cas mon objectif principal à l'EGC est d'apporter tout ce que je peux au club. Une aide la plus efficace possible pour la partie "artistique" de la GAF et un maximum de résultats en compétitions pour la GR, discipline dans laquelle, en plus d'être entraîneur, je suis juge national.

EDE : Et avec tout ça, est ce qu'il te reste du temps pour les loisirs ?

Quand même un peu ! Mais je dois avouer que mes loisirs tournent toujours autour des disciplines artistiques. J'aime le cinéma, la musique, la danse et les voyages.

EDE : Il nous reste à remercier Miguel pour sa gentillesse, à lui souhaiter la bienvenue parmi nous et une pluie de médailles pour ses gyms.

Propos recueillis par J-L Bosi


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier