sportsregions
Envie de participer ?

Samedi 9 avril a eu lieu le championnat Inter Départemental Nord et Sud à Blagnac.

CR du Championnat Inter Départemental par équipe à Blagnac

Compétition Inter Départementale en Équipe / Catégorie Régionale OC 7-9 ANS

Gymnastes entraînées par Anaïs SADON, accompagnée de Lilly PUJADE et Ana CAUGANT.

Équipe composée d’Émilie NGUYEN, Eva LANNES, Alice PIERSON, Lilia KHORTAS et Tyana MICHELET. Elles sont engagées en performance poussine régionale.

Émilie a réalisé une superbe compétition, elle a beaucoup gagné en propreté par rapport à la première compétition à Toulouse. Elle laisse passer une petite erreur au sol en posant les genoux au retour de la roulade arrière au lieu d'arriver sur les pieds. Malgré son jeune âge (une des plus jeunes de l'équipe), elle a fait preuve de beaucoup de concentration.

Eva est mieux entrée dans sa compétition qu'à Toulouse où tout était nouveau. Cette fois, elle ne s'est pas laissée impressionnée et s'est engagée dans sa compétition dès le premier agrès. Elle a bien amélioré son saut. Le stress l'a un peu précipitée au sol et en poutre où elle laisse paraître plusieurs déséquilibres. Les barres étaient, quant à elles, très bien exécutées.

Alice réalise sa première compétition, absente à Blagnac. Elle a réalisé très correctement ses enchaînements sur les 4 agrès. Une petite erreur de jambes fléchies est à noter au saut mais elle se rattrape très bien sur les autres agrès. Elle réalise ainsi une bonne première compétition.

Lilia a fait preuve de stabilité à nouveau. Sa compétition reflète la régularité de sa concentration et de son engagement lors des entraînements. Elle réalise un tour d'agrès sans chute avec une bonne qualité d'exécution.

Tyana a tout récemment rejoint l'équipe et a réalisé sa première compétition en GAF. Malgré une poutre où elle se précipite un peu, laissant paraître des déséquilibres, elle termine son enchaînement sans chute. Les autres agrès sont bien réalisés, notamment les barres et le sol avec une chorégraphie apprise il y a quelques semaines seulement. Elle obtient un bon total point.

Cette équipe termine à la troisième place sur huit et n'a pas démérité. Pas de qualification individuelle sur cette équipe.

image-20220427095848-1.jpeg

 

Compétition Inter Départementale en Équipe / Catégorie Régionale 7-9 ans GAF

Gymnastes entraînées par Anaïs SADON, accompagnée de Lilly PUJADE et Ana CAUGANT.

Équipe composée de Romane VRIGNON, Margot HAMELIN, Inaya LOUPIAS, Sibylle BACH et Lilly VELAY. Elles sont engagées en performance poussine.

Romane (2014) réalise une poutre mitigée, avec une chute sur le saut droit sur la poutre et un ATR qui manque d'amplitude. Elle réalise cependant ce dernier élément sans chute, une première pour elle en compétition. Les trois autres agrès sont très bien réalisés, beaucoup de propreté et de concentration. Elle réalise un total de 41,716 points et termine à la 4ème place.

Lilly entre parfaitement dans sa compétition dès le premier agrès. Au saut, elle présente deux supers salto avant avec beaucoup de hauteur et de très bonnes réceptions. En poutre, elle chute sur le détourné, elle reprend ensuite son enchaînement avec beaucoup de concentration. Sur les autres agrès, elle ne laisse passer que très peu de fautes et la qualité d'exécution est présente. Elle totalise 43,500 points et termine à la première place de sa génération, elle se qualifie ainsi pour la finale régionale individuelle à Colomiers les 21 et 22 mai.

Margot a fait preuve de beaucoup de concentration. Très stressée au départ, elle a su canaliser son stress et réalise un tour d'agrès sans chute. En poutre, elle intègre le niveau 2 pour la première fois, qu'elle réussi. Les autres agrès son correctement réalisés. Elle obtient un total de 43,783 points et se hisse sur la première place de podium de sa génération (2014). Elle se qualifie pour la compétition individuelle à Colomiers.

Sibylle (2014) réalise une très bonne compétition. Elle a amélioré la propreté de ses enchaînements depuis la première compétition à Toulouse. Les quatre agrès sont bien réalisés, elle intègre également le niveau 2 en poutre. Qualifiée pour la compétition individuelle à Colomiers, elle a un objectif fixé : intégrer l'ATR en poutre pour obtenir un bonus. Elle totalise 42,683 point et suit de tout près sa coéquipière en se classant à la deuxième place de sa catégorie.

Inaya, plus jeune de l'équipe (2015), réalise une compétition sans chute. Elle fait à nouveau preuve de concentration et d'assurance. Elle laisse passer quelques erreurs : un petit relâchement lors de la réalisation du saut et une roue au sol qui dévie de l'axe de réalisation. Sa propreté sur les autres agrès et éléments lui permettent de largement se rattraper. Elle termine à la 2e place de sa catégorie avec un total de 41,733 points et se qualifie également pour la finale régionale individuelle. Son objectif est maintenant d'améliorer les deux éléments cités précédemment pour gagner en qualité d'exécution lors de la compétition à Colomiers.

Cette équipe termine à la première place, laissant derrière elle six autres équipes !!

Toutes les filles gardent ainsi un très bon souvenir de cette compétition, elles ont gagné en confiance et font preuve de davantage de motivation lors des entraînements. RDV à Colomiers avec les 4 qualifiées.

image-20220427100510-2.jpeg

image-20220427100649-3.jpeg

Compétition Inter Départementale en Équipe / Catégorie Nationale 10/13 ans

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY et Pauline VENOUIL

Équipe composée de Lou LATGE, Manon MILAN, Eléa GRANIER, Romane PEDRONI et Jane HEURTAUX.

Entrée en matière un peu difficile pour l’équipe, elles se sont effondrées au 1er agrès : la poutre, malgré de bonnes choses. On apprend de ses erreurs et elles se ressaisiront à la compétition suivante. Manon réalise, tout de même, une super compétition mais il reste encore beaucoup de travail pour prétendre aux championnats de France.

image-20220413114532-1.jpeg

 

Compétition Inter Départementale en Équipe / Catégorie Nationale 12 ans et +

Équipe composée de Kalysta VIDAL, Nora MUNARRIZ, Léa MAY, Noélia MOUTIER et Lilly PUJADE

C'est une bonne compétition pour les grandes. Il va maintenant falloir augmenter le niveau de difficultés pour se qualifier au championnat de France.

image-20220413114559-2.jpeg

image-20220413113628-1.jpeg


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.