Envie de participer ?

le week end du 14 et 15 janvier ont eu lieu le championnat de France Individuelle GR Nationale C et trophée ainsi que la coupe des clubs à Sélestat en Alsace

Compte rendu du Championnat de France individuelle GR et coupe des clubs

Carmen nationale C 12-13 ans.

11 ème sur 40 avec 18.00 points
Carmen, un peu stressée avant son passage,

nous présente un enchaînement très correct.

Elle a l'assurance des gymnastes de niveau national. Je suis contente de voir sa réussite.
Elle a la 10e meilleure note dans le classement général et la 2e meilleure note en difficultés corporelles. C'est sa note artistique qui lui fait baisser sa moyenne.
Seulement 2 points la séparent de la championne de France. Elle se fait remarquer par différents responsables de la région qui nous font que des retours positifs sur elle.
Bravo Carmen. Continue comme ça !


 

Résultat de la coupe des clubs du Dimanche 15 janvier
 

Manon, Adèle, Lola et Cécile sont 8e
C'est la deuxième année que cette compétition est proposée. Pour nous c'est la première fois que l'on qualifie des gymnastes dans cette catégorie.
Elle réunit 3 fédérales et une nationale C.
l’EGC était le deuxième club qualifié sur la région derrière Montpellier.
Je suis très fière de nos gymnastes, qui se sont battues pour donner le meilleur, en se classant 8e au championnat de France sur 20 et 1ère de la région. Cela montre leurs progrès depuis la compétition régionale. Bravo les filles !

 

Manon et Adèle fédéral 16-17ans ballon
Les filles font de très bons enchaînements.
Elles sont très belles et expressives. De beaux spectacles.

Adèle passe la première avec la fierté de se présenter à cette compétition. Je sens sa fébrilité et la pression qu'elle a dû se mettre pour faire au mieux pour son équipe. Elle sort très contente de son passage et c'est le principal.

Manon, arrêtée pendant la période covid, revient à la GR cette année malgré les problèmes aux genoux et le mal de dos. Elle retrouve rapidement son niveau. Elle a un enchaînement au ballon qui lui va comme un gant. Pas très en forme le jour de la compétition, elle fait malgré tout un super passage. Bravo Manon!

Lola et Cécile nationale 12-13 ans et fédéral 12-13 ans
Je récupère les filles débordantes d'énergie. Elles venaient de voir les passages de leurs copines en live pendant leur propre échauffement. La pression se fait alors sentir : "Elles sont bien passées. On doit faire pareil ". On se bat pour l'équipe même si le passage est individuel. Une autre façon d'aborder la GR.

Lola est très belle sur le praticable. Elle est gracieuse et élégante. Malheureusement une petite chute lui fait baisser la note qui compte malgré tout dans le total.
C'est sa deuxième fois qu'elle participe au CDF.
La première fois c'était en équipe au mois de juin dernier.

Cécile, comme Lola, a l'habitude des CDF, car pour elle aussi c'est le deuxième. Effectivement, maintenant c'est différent, car le passage est en individuel pas en ensemble. Ça doit être plus impressionnant pour ces jeunes gymnastes.Cécile déborde d'énergie. Elle a un enchaînement dynamique. Elle est pétillante. J'avoue que je n'ai pas trop respiré pendant son passage. Le risque de chute est important aux massues, mais elle ne lâche rien. Tout se passe parfaitement. Je trouve juste que la note en exécution est basse par rapport a son passage. Cela doit être l'exigence de cette compétition élevée en niveau. En tout cas, je ne peux que la féliciter pour son beau passage.




Ce Week-end, nos CINQ étoiles ont brillé des mille feux sur le praticable à Selestat.
Bravo les filles !
On est tous très fiers de vous.

coach GR

Merci au club de Sélestat pour l'organisation , merci aux parents et aux supporters.

Photos associées : CDF GR IND SELESTAT 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.