Envie de participer ?

Bravo pour l'ensemble des résultats et des qualifications au CDF .

Compte rendu de la demi-finale  GR  des ensembles TFA et national à Pamiers

Samedi 14 mai, les ensembles GR catégorie FED A, NAT, REGIONAL

se sont retrouvés à PAMIERS, pour cette demi-finale.

TFA 10/11 ans : championnes régionales et qualifiées pour le CDF                                La compétition a débuté le matin du Samedi à Pamiers

avec une très belle médaille d’or image-20220519142831-1.png  .

A la première rotation, l‘équipe TFA 10/11 ans  composée de Layla, Cécile, Maria et Mssa,  jouait la qualification aux Championnats de France face à des clubs très forts comme le Boulou et CTGYM de Toulouse. 

Le quota de qualifications était restreint à deux clubs seulement  pour cette catégorie. Notre équipe aux entraînements est une équipe qui corrige et met en place mes consignes. Elles font à Pamiers une très bonne compétition. Elles étaient très jolies et malgré quelques fautes encore à améliorer, elles défendent très bien le reste de leur programme. Elles se classent championnes Régionales et se qualifient pour le Championnat de France . La joie des parents explose dans les gradins et ceux-ci  resteront présents pour soutenir les autres équipes.

National 10/11 ans : 3e  place et qualifiées pour le CDF

La rotation suivante concerne notre équipe National 10/11 ans.(Noémie, Carmen, Lola, Giada et Elise)

C'est une première pour notre club d’avoir une équipe de ce haut niveau, depuis que je suis arrivé au club. Les clubs les plus forts de notre Région, dans cette catégorie, sont au rendez-vous. L’excellence et le niveau des clubs  comme Canet en Roussillon, Béziers et Montpellier mettant la barre très haute,il semble  difficile pour notre équipe de décrocher la qualification à ce niveau.

Le passage de notre équipe avec un enchaînement très riche en difficulté et une composition complexe pour le niveau et l’âge de nos filles, demande à nos gymnastes une concentration importante pour exécuter leur passage. Comme elles se sont beaucoup améliorées par rapport à la départemental, elles réussissent  un meilleur passage, malgré quelques fautes, encore à corriger. Elles décrochent la qualification aux Championnats de France avec une belle médaille de bronze.Encore une fois les parents explosent de joie dans la salle.

 

Duo TC. Adèle, Zoé, Emma, Palina et loïs

La catégorie duo Fédéral TC ne relève pas de surprises pour nos équipes. Nos filles à l’âge de 13 ans et 14 ans étaient, au moment de l' engagement en  compétition,amenées à  participer dans cette catégorie mais avec l’obligation du pass vaccinal. Or  5 filles (la majorité) n’étant  pas vaccinées,elles  ne pouvaient pas  pratiquer et réaliser de compétitions. Cela a entraîné l’impossibilité de les engager sous  forme d'une équipe dans leur catégorie, pour ne pas empêcher les deux autres de matcher. 

Elles ont assumé très bien le défi et elles finissent 8e et 10e des  17 clubs listés pour cette catégorie à la Région. Elles réalisent des passages très corrects et quelques petites fautes, mais bien dans l’ensemble. Avec tout le soutien de nos supporteurs.

 

Duo Fédéral moins de 13 ans : Vices championnes régionales et qualifiées pour le CDF .

Camille et Norah étaient engagées sur cette toute nouvelle catégorie mise en place cette année parla Fédération Française de Gymnastique.

Elles ont assumé le défi car elles sont très à l’écoute de mes consignes. Elles ont réalisé un passage très joli et elles sont vice-championnes régionales .Leur médaille d'argent permet également de décrocher la qualification au championnat de France. Très expressives,elles  ont su défendre l’enchaînement et sa composition à la hauteur du niveau technique et d’expression . Tous les parents dans les gradins ont  très  bien encouragé les filles et l’émotion de ce week-end a été ressentie pour toute notre délégation.

Avec la bonne nouvelle du repêchage du TFB 10/11 ans dirigé par Andreea. C’est un total de 5 équipes qualifiés aux Championnats de France. Chiffre atteint pour la première fois dans notre club. 

TFB junior pour July Tanquy

TFB 10/11 Andreea Stoian 

TFA 10/ 11 ans (Miguel Leonel Sarria Labarada)

National 10/11 ans (Miguel Leonel Sarria Labrada)

Duo 13 ans et moins (Miguel Leonel Sarria Labrada)

 

 Je tiens à féliciter chacune de mes gymnastes. Je suis très fier de toutes;Elles ont montré qu’ elles sont capables de travailler dur pour avancer et conquérir les résultats.

Toutes ont montré leur caractère et leurs envies d’avancer et elles ont assumé avec beaucoup d’intelligence et détermination mon niveau d’exigence aux entraînements. Elles ont toutes amélioré leurs moyennes à l’école et elles continuent de s’épanouir dans la discipline et dans leur vie de tous les jours. . La bienveillance et soutien des parents font aussi un environnement très sain et leur implication montre aux filles que dans la vie ,le chemin est fait et construit par l’effort, l’investissement et l’amour.

 Merci pour ce travail d’équipe.

 Merci Céline pour son soutien à Pamiers avec mes équipes.

Merci beaucoup à Andreea de comprendre mes propositions techniques et pour ce beau travail en équipe qui contribue  au développement de notre section et tout la progression.

Coach Miguel

Régionales TC:5éme

Cette équipe est composée de( Estélina, Ambre,Camille, Clémence,Lina et Wendy )des jeunes filles qui méritent de réussir, tout au long de l’année elles se sont battues pour présenter un enchaînement correct en compétition.
Samedi,
elles ont fait trois erreurs qui coûtent cher … un nœud au ruban, une sortie d’engin et une chute de gym.
Ce sont des erreurs qui n’arrivent jamais durant les entraînements.
Tout de même je suis fière d’elles car elles se sont battues jusqu’au bout de l’enchaînement, aucune panique, sans les erreurs qu’elles ont faites ,elles auraient fait un bien meilleur résultat et bien meilleur palmarès.
Je tiens à les féliciter pour les progrès qu’elles ont fait durer tout au long de cette année sur leurs tenue corporelle qui est nettement mieux.
Nos régionales TC arrivent donc 5eme sur 6.
Coach Julie M.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.