Envie de participer ?

1/2 finale de championnat de France Indiv' Occitanie

Compte rendu de la compétition régionale Indiv'  GAF du 21/22 mai à Colomiers

Régionale 7 ans

Gymnaste entraînée par Anaïs SADON

Inaya LOUPIAS : 4e

 

Régionale 8 ans GAF

Gymnastes entraînées par Anaïs SADON

Margot HAMELIN : 7e

Sibylle BACH : 6e

 

Régionale 9 ans GAF

Gymnaste entraînée par Anaïs SADON

Lilly VELAY : 6e

 

Régionale 16-17 ans

Gymnastes entraînées par Sandra et July

Zoe BARDY : 7e. propose une belle prestation, avec des enchaînements très propres techniquement mais elle fait encore des chutes en poutre et au sol, les 3 points manquant ne lui  permettent pas d'atteindre le podium! Dommage!

Lia PELLEGRINI : 1ère. (championne régionale) Lia fait une super compet avec des barres réussies et une poutre maîtrisée. Des petites erreurs au sol sur les éléments gymniques mais de très belles acrobaties. Lia a été très performante sur cette échéance et cela lui permet de prendre la tête de la compétition.  Bravo!

image-20220530114629-2.jpeg

Les catégories "régionale" n'ont pas de finalité nationale.

 

Nationale 10 ans

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY

Manon MILAN : 1ère. Manon fait un super total points : 49,166 le meilleur de la saison. Championne régionale, elle se qualifie donc pour les championnats de France  malgré une petite erreur mais surtout à noter, une magnifique poutre ! Son total point permet à Manon d'aller au championnat de France Elite à Elancourt du 8 au 10 Juillet prochain.

Lou LATGÉ : 9e. Malgré une chute à la poutre, Lou fait une bonne compétition. A quelques centièmes de points, Lou ne se qualifie pas pour les France. Son sérieux lors des entraînements et ses progrès dans sa qualité de travail lui permettront d'avoir pour objectif de se qualifier la saison prochaine.

Nationale 11 ans

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY

Romane PEDRONI : 8e. Compétition mitigée pour Romane avec deux grosses erreurs qui  coûtent énormément à son total points. De belles choses aussi avec notamment l’intégration de l’échap’ pour la première fois en compétition. Le classement vertical permet à Romane de se qualifier pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Eléa GRANIER : 2e. Eléa fait une magnifique compétition avec pour la première fois, une poutre sans chute. Elle termine vice-championne régionale. Son total point permet à Eléa d'aller au championnat de France Elite à Elancourt du 8 au 10 Juillet prochain.

image-20220524103207-1.png

Nationale 13 ans

Gymnastes entraînées par Pauline VENOUIL

Kalysta VIDAL : 3e . Kalysta fait une très belle compétiton avec 4 très bons agrès. Elle intègre la vrille arrière en sortie de poutre pour la première fois. Le classement vertical permet à Kalysta de se qualifier pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Noémie PAGES : hors classement pour cette compétition. Lors de la revue d'effectifs en décembre dernier, Noémie s'est qualifiée pour les championnats de France Elite à Elancourt du 8 au 10 Juillet prochain.

Nationale 14 ans

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY

Léa MAY : 3e. Nora MUNARRIZ : 4e. Elles font chacune deux chutes.

Nora intégre pour la première fois le tsuk sur les pieds en compétition. Léa fait un magnifique sol.

Le classement vertical permet à Léa et Nora de se qualifier pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Nationale 15 ans

Gymnaste entraînée par Marion ETCHEBERRY

Noélia MOUTIER : 2e. Superbe compétition malgré une erreur de débutante au sol. Elle termine à quelques centièmes de la première, dommage. Le classement vertical permet à Noélia de se qualifier pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Nationale 16 ans

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY

Lilly PUJADE : 4e. Une belle compétition pour Lily malgré une chute à la poutre. Le classement vertical permet à Lilly de se qualifier pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Livane MASSE : 1ère. Superbe compétition sans chute. Elle termine championne régionale et se qualifie donc pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Nationale 17 ans

Gymnaste entraînée par Pauline VENOUIL

Deva ARBO : 8e. Déva se blesse au premier agrès au saut de cheval. Bon rétablissement.

Nationale 18-20 ans

Gymnaste entraînée par Pauline VENOUIL

Alexandra LENS : 1ère. C'est un retour à la compétition pour Alexandra, suite à sa blessure à l'épaule, Elle matche correctement avec 4 agrès sans grosses fautes d'exécution. On note une superbe chorégraphie au sol et une poutre avec de belles amplitudes. C'est très bien. Elle termine championne régionale et se qualifie donc pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

Nationale 21 ans et plus

Gymnaste entraînée par Marion ETCHEBERRY et Pauline VENOUIL

Clémence BEHIER : 1ère. Superbe retour à la compétition sur les quatre agrès pour Clémence. De belles prestations et encore quelques petites erreurs à gommer d’ici les championnats de France. Elle termine championne régionale et se qualifie donc pour les championnats de France à Liévin du 17 au 19 Juin prochain.

image-20220524103253-2.png

Fédérale A 12-13 ans

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT, accompagnée de Léa MAY

Morgane PIRON : 9e

Klara MILAN : 7e

Naomi DI-DOMENICO : 8e

 

Fédérale A 10-11 ans

Gymnaste entraînée par Sandra GENADOT

Héléna ABECASSIS : 7e

 

Fédérale A 14-15 ans

Gymnastes entraînées par Sandra et July

Chloé POUCHAN : 16e - Elona RIGAUD : 20e - Nour KETTAF : 21e

Une belle compétition sans chute pour ces 3 gymnastes mais il y a eu quelques erreurs (notamment aux barres) et le niveau technique était très relevé sur cette finale A.

Bravo à elles tout de même pour cette dernière échéance qui fut à l'image de leur ténacité!

image-20220530114612-1.jpeg


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.